Notre volonté est de vous proposer le meilleur du vélo sans assistance électrique et avec assistance électrique. Que ce soit pour une utilisation en ville, pour les trajets du quotidien, pour la campagne, pour faire du sport, pour vous balader, etc. Nous avons ce qu’il vous faut au magasin !

Vous êtes à la recherche d'un vélo ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 31 88 03 91, par mail à cyclesdeauville@groupemary.fr ou via le formulaire de contact

Nos marques :

Marque de vélo CEEPO      Marque de vélo GazelleMarque de vélo Peugeot CyclesMarque de vélo Shiftbikes     Marque de vélo Specialized    Marque de vélo Venilu   

Vélo de route, VTT, vélo de ville, Gravel, vélo enfants, vélo de triathlon, vélo de trekking, vélo de fitness disponibles immédiatement !

VTT sans assistance électrique

Le VTT est fait pour une pratique sportive tout-terrain. Il permet de rouler sur des chemins, des sentiers, entres les cailloux, dans des descentes, etc. Tout cela en assurant votre sécurité.

On distingue deux types de VTT : Les VTT tout-suspendus qui sont équipés d’un double système d’amortissement (fourche et cadre) et les VTT semi-rigides qui ne disposent que d’une fourche suspendue à l’avant du vélo.

VTT sans assistance electrique

Comment les distinguer ?

VTT tout suspendu : niveau confort, les suspensions garantissent un confort inégalable, peu importe le terrain. Plaisir et vitesse sont garantis avec une excellente maniabilité pour les descentes escarpées.

VTT semi-rigide : À l’arrière, les chocs ne sont amortis que par les roues. Niveau poids, le VTT semi-rigide pèse moins lourd qu’un tout-suspendu. Ce sont les fourches suspendues qui augmentent le poids du vélo.

VTT avec assistance électrique

Les VTT électrique vous aide au pédalage dans les moments les plus durs, principalement au redémarrage et en montée. Plus l’effort fourni est important, plus la puissance délivrée par le vélo le sera elle aussi. L’occasion de faire de beaux tours de VTT sans trop d’efforts !

À savoir que les moteurs des VTT à assistance électrique sont soumis à une règlementation stricte. Leur puissance ne doit pas dépasser les 250 watts. De plus, ils ne peuvent fonctionner qu’en cas d’effort et uniquement à une vitesse n’excédant pas les 25 km/h.

Les batteries des VTTAE sont petites et légères. On peut les recharger sans même attendre qu’elles soient totalement vides.

VTT avec assistance electrique

Vélo de ville

Quel vélo choisir pour aller au travail ? Quels sont les critères pour bien choisir son vélo de ville ?

Un vélo de ville classique homme ou femme sera agréable à utiliser pour des trajets courts (moins de 30 minutes).

Réaliser de petits trajets ballade, domicile-travail, sorties du dimanche avec un vélo pour la ville demande de choisir son type de cadre. Avec un cadre haut dont la barre transversale est horizontale sera adapté pour les hommes et un cadre bas ou ouvert sera plus adapté aux femmes.

Les avantages du vélo avec cadre ouvert sont qu'il vous permettra de garder le dos bien droit avec une assise confortable, un enjambement facile et une bonne visibilité dans la circulation.

Pour des trajets plus longs, un vélo classique sera un peu fatigant. Le vélo électrique urbain conviendra donc parfaitement aux personnes recherchant le confort et dont l'objectif est de rouler au quotidien sans effort.

En effet, le vélo de ville électrique permet de transporter plus facilement ses affaires de bureau, ses courses, ou encore un porte-bébé. L’assise est parfaitement confortable grâce à un guidon haut.

Les batteries informent de l'autonomie restante afin d'éviter de tomber en panne alors que vous êtes au milieu d’un trajet. Il suffit donc de surveiller le niveau d’énergie restant du VAE au niveau de la console.

Choisir un vélo électrique de ville qui dispose de vitesses vous permet de varier la difficulté de pédalage pour plus ou moins mouliner. Certains modèles proposent même des vitesses automatiques qui s’adaptent en même temps que la puissance du moteur selon les efforts que vous fournissez.

Oser le vélo électrique, c’est miser sur le confort d’un équipement facile d’utilisation, et l'assurance de ne plus jamais arriver en retard à cause d'un embouteillage ou d'une panne de train. Il s’agit ainsi d’un équipement parfait pour vos trajets quotidiens.

velo de ville

Vélo tout chemin

Le VTC est un vélo tout chemin. C’est le bon compromis entre le confort d’un vélo de ville et la souplesse d’un vélo de campagne. On appelle aussi le VTC « vélo de de trekking ».

Ce vélo de loisirs permet de rouler en ville et sur des terrains plus escarpés tout en garantissant un confort de conduite optimal.

Le choix entre un VTT et un VTC n’est pas à prendre à la légère. Le VTC n’est pas conçu pour une pratique intensive sur un terrain accidenté en ville ou à la campagne. La pratique du VTT sur route ou en milieu urbain est quant à elle inconfortable car le vélo tout terrain n’est pas adapté pour rouler sur un sol stable.

Le vélo tout chemin (VTC) se compose d’un cadre rigide, d’une selle suspendue rembourrée avec du gel, d’une potence articulée qui s’incline pour éviter le mal de dois, d’une fourche avant à faible débattement et de roues plus fines qu’un VTT.

Sur votre VTC, vous pourrez très facilement transporter un enfant grâce à un porte-bébé, installer un porte-bagages, un éclairage arrière permanent, des amortisseurs de selle, des garde-boues pour garder vos vêtements propres.

Vélo à assistance électrique – VAE

Que vous soyez débutant ou cycliste confirmé vous avez sans doute envie de vous offrir un vélo à assistance électrique. Le vélo électrique est un véhicule à deux roues à moteur, dont l’accélération et la vitesse sont contrôlées par l’effort humain.

Les vélos à assistance électrique (VAE) sont des vélos traditionnels, à la différence près qu’ils sont équipés d’un moteur à assistance électrique qui, en fonction de l’intensité de l’effort, vous permet de pédaler dans des conditions plus ou moins confortables.
Charger la batterie d’un vélo électrique est très simple ! Il suffit de retirer la batterie du vélo et de la connecter à la prise avec son chargeur correspondant. La vitesse du chargement dépend de la taille de la batterie et du type de chargeur, mais pour une petite batterie sur un chargeur standard peu prendre en moyenne entre 3 à 5 heures.

Il peut être utilisé comme un vélo normal ou comme un vélo à assistance électrique.

Les vélos à assistance électrique sont de plus en plus populaires en raison de leur faible coût, de leur facilité de conduite et de leur faible impact sur l'environnement. Il n'est pas nécessairement destiné aux personnes âgées comme on pourrait le croire.

De plus en plus de cyclistes se tournent vers le vélo électrique pour se déplacer en ville ou sur les trajets domicile-travail. Avant de vous lancer dans l’achat d’un VAE, il est important de bien connaître les différents modèles de vélos et de pouvoir comparer les différentes offres.

Dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte et dans le but de promouvoir les modes de déplacement doux, le gouvernement a mis en place une aide à l’achat de vélos à assistance électrique pour les salariés. Les régions, les départements et les villes mettent aussi en places des aides pour l’achat d’un VAE.

VAE

Vélo de route

Aujourd’hui, le vélo de route n’est plus réservé aux professionnels, il est devenu un sport accessible.
Avant d’acheter un vélo de route, vous devez vous poser LA bonne question : quelle utilisation voulez-vous en faire ?

Il existe 2 types de cadre pour votre vélo de route. Le cadre aluminium et cadre en fibres carbone. L’aluminium est un matériau léger, solide et rigide. Ce cadre offre une excellente transmission de force des pédales aux roues. Aujourd’hui, la plupart des cadres en aluminium comportent une fourche et une tige de selle en fibres carbone, qui rendent la conduite plus agréable.

Quant aux fibres carbone, elles absorbent mieux les chocs. Les vélos sont donc plus rigides, plus solides et plus rapides, avec une excellente capacité de transmission et une vitesse inégalable.

Après le cadre, les roues sont les pièces les plus importantes sur un vélo de route. Leur poids et leur rotation influe sur le comportement de votre vélo. Plus les routes sont légères, mieux c’est. En effet, elles auront un impact sur la capacité de freinage et d’accélération.

À savoir qu’on retrouve différents types de vélos de route : le vélo de route, le cyclocross, le gravel et le vélo de triathlon.

Vélo de triathlon

Les vélos de triathlon sont une variante plus aérodynamique des vélos de route. Cet aérodynamisme permet de réduire la résistance au vent. Vous pouvez reconnaitre un vélo de triathlon à son cintre droit, son cadre à la géométrie agressive et ses jantes plus profondes que des roues de route normales. Tout est pensé pour optimiser la vitesse.